Derniers évènements

L'Outil en Main a l'honneur dans "Vivre à Antony"




Le magazine "Vivre à Antony" consacre ce mois ci 4 pages à notre Association.

De nombreuses photos réalisées pendant la réalisation du décor pour le conservtaoire Darius Milhaud sont présentées dans la rubrique "Reportage" du magazine de notre ville.




L'Outil en Main a la Journée de la Photo




L'Outil en Main a tenu un stand à la Journée de la Photo qui a eu lieu le 24 février 2019 à l'Espace Vasarely.

Les meilleures photographies prises par les enfants étaient exposées.

Nous avons eu de très nombreuses visites et cela a été l'occasion d'enregistrer quelques pré-inscriptions pour la prochaine rentrée.




Décor réalisé pour les spectacles "Tous Azimuts" du conservatoire

L'Outil en Main a réalisé un magnifique décor pour les spectacles "Tous Azimuts" du conservatoire Darius Milhaud d'Antony qui ont eu lieu du 30 janvier au 2 février 2019.

En accord avec le thème retenu cette année (La Danse), ce décor est constitué d'un couple de danseur de tango. Tous les ateliers ont contribué à cette réalisation qui a été appréciée de tous. 

Après une allocution le 2 février de Simon Sola , Président de notre Association, les enfants et les responsables d'Ateliers ont été invités à descendre sur scène pour des applaudissements nourris.

Ce diaporama présente le travail effectué par les enfants et leurs ainés. Il inclus une vidéo en accéléré (Time Lapse) du montage du décor sur la scène du conservatoire.

Remerciements au conservatoire Darius Milhaud pour la confiance placée dans notre association, cette année encore, pour la réalisation de ce décor très ambitieux mais qui nous a tous enthousiasmés .



Réception de la promotion 2017-2018 à l'Hôtel de ville




Les élèves de l'Association ont été récompensés pour leurs travaux réalisés durant l'année lors d'une réception à l'Hôtel de ville, le 16 Juin, en présence du Maire, M. Jean-Yves Senant, et du Président de l'Association, M. Simon Sola.

Un livre avec des photographies réalisées pendant l'année a été remis aux enfants en souvenir de leur passage à L'outil en Main. 

Sortie annuelle à la verrerie d'art de Soisy-sur-ecole




Découverte pour tous de la verrerie d'Art de Soisy-sur Ecole le 6 Juin. 

Après quelques démonstrations spectaculaires du Maitre Verrier, nous avons pu découvrir toutes les oeuvres magnifiques exposées en boutique.

Un gouter en plein air, offert par la Mairie d'Antony a suivi cette sortie artistique.

Partenariat avec le Conservatoire Darius Milhaud


L'Outil en Main a participé à la réalisation des décors du spectacle "Panique chez les sorcières" programmé par le Conservatoire Darius Milhaud à Antony. Tous les ateliers ont coopéré sur ce projet qui a consisté à concevoir et à réaliser 3 panneaux : 

   - une sorcière plus vraie que nature, 

   - une fenètre hantée,

   - et des mosaïques musicales.

Les spectacles ont eu lieu les 24 et 31 janvier 2018. Que du bonheur !


Grand Rangement et Nettoyage de Printemps !




Les vacances de Paques ont été l'occasion d'un grand rangement et d'un nettoyage en profondeur des ateliers comme en attestent les photos ci-jointes.

Participation au JEMA



Opération "Portes ouvertes" pour notre Association à l'occasion des JEMA ( Journées Européennes des Métiers d'Art)

Participation au Salon des séniors


L'Union des associations "Outil en Main" était présent au Salon des Séniors qui a eu lieu à la Porte de Versailles début Avril.

Un stand était animé par Jean-Claude Chaussée, Administrateur de l'Outil en Main France.  L'Association d'Antony était représenté.

De nombreux contacts ont été pris, en particulier avec des retraités (ou futurs retraités) intéressés par le concept et les valeurs de notre association.

Merci Jean-François

Jean-François Maugeais, fondateur de l'Outil en Main à Antony, a décidé de quitter la présidence de l'association en 2017 et de se consacrer à d'autres activités. Nous lui disons au revoir et le remercions pour le travail accompli.

Depuis 14 ans Jean-François a permis à un grand nombre d'enfants de s'initier au travail manuel, d'en découvrir l'intérêt et le plaisir, auprès de gens de métier. Beaucoup d'enfants devenus adultes ont témoigné de leur satisfaction et certains ont choisi un métier manuel.

Simon Sola, Président de l'Outil en Main d'Antony